Qu’est ce qu’une prise Combo CCS ?

C’est quoi une prise Combo CCS ?


Il existe plusieurs types de prises électriques pour recharger votre véhicule électrique. L’une d’elle est la prise de type Combo CCS. Quiz ?

Mais encore un standard ! Un combiné hybride qui s’adapte en fonction du type de courant (alternatif ou continu). Oui mais ce connecteur est une norme européenne adoptée par tous les constructeurs automobile européens.

Combo signifie combiné, c’est à dire la combinaison de 2 prises. La partie haute est une Type 2 (courant alternatif) et la partie basse dédiée à la recharge rapide (courant continu). Côté véhicule, l’embase se dispose de sept broches en partie haute et de 2 broches en partie basse. Le câble de recharge Combo est toujours attaché du côté de la borne.

Chez soi, ce n’est pas préconisé, vu les transformations nécessaires.

Dans le domaine publique, selon leur type, elles peuvent délivrer : CCS 1.0 : 80 kW max (400 Volts – 200 A) et CCS 2.0 : 350 kW max (200 à 1000 Volts)

 

Combien de temps pour recharger votre véhicule électrique ? Cà dépend de la batterie de votre véhicule. Quiz ?

Pour les opérateurs équipés d’une borne de 80 kW , comptez moins 1h pour recharger une Zoé (batterie de 22 kWh).

Et pour les opérateurs équipés de bornes de recharge allant jusqu’à 350 kW, comptez de 30 à 45 minutes pour recharger pratiquement tous les véhicules à 80 % de leur capacité.

 

Laisser un commentaire