Vous avez déjà un véhicule électrique, pourtant vous hésitez à installer une borne ?

Un cas concret : un acheteur d'une BMW I3

Monsieur M. a déjà fait le 1er pas, il s'est équipé d'un véhicule électrique, une BMW I3, pourtant il n'a pas souhaité installer une borne électrique. Pourquoi ne s'est-il pas équipé d'une borne électrique dans sa résidence principale ?

Le scénario de Mr. M propriétaire d'une BMW I3 :

  1. Il achète une BMW I3 chez son concessionnaire, pourtant le commercial lui propose d’installer une borne électrique par un partenaire agréé. Il pense qu’il n’en a pas l’utilité car il a une prise standard qui devrait lui suffire.
  2. L’utilisation de son véhicule électrique se fait pour de petits trajets, non quotidien et il a un véhicule thermique pour les déplacements de longues distances.
  3. Lorsqu’il aura un 2e véhicule électrique, cette borne électrique lui semblera nécessaire, mais pas avant pour ses besoins.
  4. Il ne connaît pas les aides de l’état. On ne l’a pas renseigné suffisamment sur le coût global.
  5. Il aurait aimé une prise en charge complète et qu’on le renseigne parfaitement.

Alors pensez-vous que c'est la bonne démarche ? 123autobornelectrique vous propose de répondre aux arguments de Monsieur M. et le convaincre qu'il aurait tout intérêt à investir.

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Nos suggestions pour ne pas hésiter à installer une borne électrique.

Nos réponses au cas concret : une BMW I3

Monsieur M. a fait le 1er pas, il n'a pas connaissance de tous les avantages qu'il aurait à s'équiper et son investissement serait limité finalement. A nous de le convaincre.

Nos réponses au cas de Mr. M propriétaire d'une BMW I3 :

  1. Acheter une BMW I3 chez son concessionnaire, c’est bien et pourtant le commercial aurait dû lui proposer un électricien IRVE local, qui se déplace pour étudier le type de borne. Sa prise standard ne délivre que 3,7 kWh c’est à dire un temps de chargement de 8h à 80%. Lui proposer une simple prise de 7,4 kwh diminuerait son temps de chargement de 50%, soit 4h.
  2. L’utilisation du véhicule électrique peut se faire sur de longues distances, quotidiennement, si on dispose d’une borne électrique plus puissante. En plus, le coût du déplacement est moins cher qu’une voiture thermique.
  3. Bien entendu, un 2e véhicule électrique nécessite une borne électrique, si possible avec 2 prises et une puissance de 14 kWh.
  4. Il y a 2 types d’aide de l’état, tout d’abord l’installation et la borne, il pourrait bénéficier d’une TVA à 5,5% et aussi d’un crédit d’impôt de 75% dans la limite de 300€. Une petite simulation pour une borne de 7,4 kwh (700 € TTC), ne lui reviendrait qu’à un plus de 300 € finalement.
  5. Faire intervenir un électricien IRVE permet d’avoir une facture à 5,5%, vous renseigne sur le crédit d’impôt et vous permet d’économiser sur le long terme en ne rechargeant pas sur des bornes publiques dont le coût de rechargement est plus (de 1,4 à 2 fois).

Alors pensez-vous que nous avons convaincu Monsieur M. ? Et vous, convaincu ?
En tant cas, Monsieur M. nous a fait une demande de devis, pourquoi pas vous...

Installer une borne électrique

Comment faire ?

Des électriciens certifiés

Installateur agréé IRVE